Découvrez le prix du cocktail le plus cher du monde

Image d'illustration.[CC / Fibroblast]

Pour son inauguration, un restaurant italien de Londres a proposé à ses convives le cocktail le plus cher du monde : 11.500 euros la coupe.

 

Le quartier chic de Londres de Mayfair a vécu un petit événement jeudi dernier, l’inauguration d’un restaurant italien, le Gigi’s. Si l’ouverture d’une pizzeria serait passée inaperçue, celle du Gigi’s, restaurant cossu, a été couverte par de nombreux médias

La présence de Grace Jones lors de l'inauguration a sans doute offert de la publicité au restaurant, mais pas seulement. Invitée en guest star, la star a inspiré le directeur du restaurant Cesare Papagna. Ce dernier a créé un cocktail en l’honneur de l’ex-James Bond Girl, qui porte le nom du restaurant.

Pour convaincre Grace Jones et son petit ami Boy George, Cesare n’a lésiné sur rien pour concevoir le Gigi’s. Le mélange est précieux, subtil et surtout hors de prix. Du champagne Roederer cuvée Cristal 1990, de l’Armagnac Samalens Vieille Relique de 1888, quelques feuilles d'or comestibles, une pincée de sucre et une touche d'Angostura. Prix de la coupe ? 11.500 euros (8.888 livres sterling).

Les clients qui souhaitaient déguster l’onéreux breuvage lors de l'ouverture de l'établissement étaient invités à régler leur (s) boisson (s) avant toute consommation. Ceci, afin d’éviter toute situation embarrasante d’insolvabilité éventuelle.

Selon le Telegraph qui rapporte cette info, le Gigi’s détrônerait en terme de tarif le cocktail Winston, servi dans un bar de Melbourne en Australie, facturé 8.167 livres sterling la coupe.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles