La grand messe des pros de l'e-tourisme fête ses 10 ans

Les professionnels du tourisme doivent anticiper les mutations accélérées de leur secteur. [CC / Harald Hoyer]

Les Rencontres Nationales du e-Tourisme institutionnel ont ouvert leurs portes mardi 7 octobre à Pau. Près de 800 professionnels du secteur y réfléchissent sur les mutations vertigineuses qui affectent leur métier.

 

Le tourisme, comme bien d'autres secteurs, a connu une profonde révolution depuis l'irruption d'Internet. Il y a déjà 10 ans se tenaient les premières rencontres internationales du e-tourisme pour mieux comprendre, accompagner et anticiper ces phénomènes.

Depuis, la digitalisation du tourisme s'est encore accélérée. L'époque où l'on passait par une agence de voyage traditionnelle ou par les offices de tourisme pour organiser ses vacances est quasiment révolue et les acteurs institutionnels doivent s'adapter aux attentes de clients toujours plus exigeants et informés.

 

Accompagner le changement

Les outils de réservation en ligne, les sites collaboratifs de recommandation, les ressources de la géolocalisation, jusqu'aux systèmes d'échanges de résidence ou de covoiturage, obligent à s'adapter en permanence à une demande en constante mutation.

C'est donc sur ces thèmes que se réunissent à Pau jusqu'à jeudi près de 800 professionnels du secteur afin de partager leurs expériences et leurs expertises.

Un thème manifestement porteur puisque depuis mercredi matin, le hashtag #et10 est en tête des "trending topics sur Twitter".

 

Suivre les rencontres en live : 

 

À suivre aussi

Le tourisme du Mur du Berlin
Allemagne Le tourisme du Mur du Berlin
Tourisme Des visites immersives à Berlin pour les 30 ans de la chute du mur
Proche-Orient Jordanie : une attaque au couteau fait huit blessés, dont quatre touristes

Ailleurs sur le web

Derniers articles