Grèce : le processus de paiement à la BCE et au FMI a commencé

Grèce : les banques rouvrent, la hausse de TVA entre en vigueur.[AFP]

Les opérations en vue de payer lundi environ deux milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros dus à la BCE ont commencé, a indiqué à l'AFP une source proche du ministère des Finances grec.

 

La Grèce, privée de capitaux frais depuis le mois d'août 2014 par ses créanciers, n'avait pas été en mesure le 30 juin de payer une échéance de 1,56 milliard d'euros au FMI, ni une autre de 457 millions d'euros le 13 juillet, ce qui va donc être fait.

Elle devait aussi payer environ 3,5 milliards d'euros à la BCE lundi même, et environ 700 millions d'euros d'intérêts. Le tout a été rendu possible par le déblocage de 7 milliards d'euros à la Grèce, annoncé vendredi dans la foulée de l'accord signé lundi dernier avec les créanciers.

 

Vous aimerez aussi

Une enquête pour tentative de cambriolage a été ouverte. (Image d'illustration)
Insolite Miami : un tunnel souterrain menant à une banque découvert par hasard
Cette photographie du FBI montre l'ouverture d'un tunnel menant à une succursale de Chase Bank, le 30 janvier 2019 à Pembroke Pines, en Floride.
Insolite Floride : un tunnel menant à une banque découvert
Les employés de l’agence auraient été séquestrés durant plusieurs heures ce matin, avant de prévenir la police vers midi.
Braquage Paris : une banque braquée près des Champs-Elysées, les suspects en fuite

Ailleurs sur le web

Derniers articles