Google devient filiale d'"Alphabet"

À partir du lundi 10 août 2015, ne l'appelez plus Google mais "Alphabet". Le géant de l'Internet Google a annoncé une vaste refonte de sa structure et devient une filiale à 100% d'"Alphabet", une nouvelle société cotée en bourse. [Photo d'illustration / Archives DirectMatin.fr]

Le géant de l'Internet Google a annoncé lundi soir une vaste refonte de sa structure, qui va le voir s'alléger des activités éloignées de son coeur de métier et devenir une filiale à 100% d'une nouvelle société cotée en bourse baptisée "Alphabet".

 

En créant "Alphabet", un holding qui aura la responsabilité de toutes les activités du groupe, le géant internet américain Google a décidé de revoir complètement son organisation

Alphabet remplacera Google à Wall Street, et sera dirigé par les co-fondateurs du groupe internet Larry Page et Sergey Brin.

Alphabet servira au "nouveau Google" dirigé par l'actuel vice-président Sundar Pichai, ainsi qu'à d'autres sociétés chapeautant les activités périphériques comme la société Calico (santé) ou le X-Lab qui développe les nouveaux projets comme les drones, explique Larry Page dans un message sur le site internet du groupe.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles