Immatriculations d'autos neuves : rebond en septembre

Des voitures neuves sur le site Renault à Douai le 25 mai cars are parked at a plant of French carmaker Renault on 25 mai 2010 [Philippe Huguen / AFP/Archives] Des voitures neuves sur le site Renault à Douai le 25 mai cars are parked at a plant of French carmaker Renault on 25 mai 2010 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 9,1% en septembre, ont annoncé jeudi les constructeurs automobiles, révisant à la hausse, dans une fourchette de 4 à 5%, leur prévision de croissance du marché pour 2015.

 

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) tablait jusqu'ici sur une croissance du marché de 2% pour l'année en cours. Mais depuis janvier, cette hausse a été de 6,3%, et de 5,7% à nombre comparable de jours ouvrables, précise-t-il dans un communiqué.

Au total, 164.774 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes en septembre, portant à 1,42 million le nombre d'unités immatriculées depuis le début de l'année.

Les fabricants français ont moins profité que leurs concurrents étrangers du dynamisme du secteur le mois dernier: Renault a enregistré une hausse de 4,9% de ses immatriculations tandis que PSA Peugeot Citroën se contentait de 4%, selon les statistiques mensuelles du CCFA.

Vous aimerez aussi

Italie Les ouvriers de Fiat en grève après le transfert de Ronaldo à la Juventus
Renault contre PSA : la bataille de l'électrique
Automobile Renault contre PSA : la bataille de l'électrique
40 millions d'automobilistes Circulation : déjà du rouge ce week-end pour les départs

Ailleurs sur le web

Derniers articles