Immatriculations d'autos neuves : rebond en septembre

Des voitures neuves sur le site Renault à Douai le 25 mai cars are parked at a plant of French carmaker Renault on 25 mai 2010 [Philippe Huguen / AFP/Archives] Des voitures neuves sur le site Renault à Douai le 25 mai cars are parked at a plant of French carmaker Renault on 25 mai 2010 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 9,1% en septembre, ont annoncé jeudi les constructeurs automobiles, révisant à la hausse, dans une fourchette de 4 à 5%, leur prévision de croissance du marché pour 2015.

 

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) tablait jusqu'ici sur une croissance du marché de 2% pour l'année en cours. Mais depuis janvier, cette hausse a été de 6,3%, et de 5,7% à nombre comparable de jours ouvrables, précise-t-il dans un communiqué.

Au total, 164.774 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes en septembre, portant à 1,42 million le nombre d'unités immatriculées depuis le début de l'année.

Les fabricants français ont moins profité que leurs concurrents étrangers du dynamisme du secteur le mois dernier: Renault a enregistré une hausse de 4,9% de ses immatriculations tandis que PSA Peugeot Citroën se contentait de 4%, selon les statistiques mensuelles du CCFA.

À suivre aussi

Les voitures de 2021 vont changer d’apparence.
Formule 1 Entre voitures simplifiées et budget resserré, la Formule 1 dévoile ses futures monoplaces et son nouveau règlement pour 2021
Fusion PSA et Fiat : le gouvernement français reste prudent
Automobile Fusion PSA et Fiat : le gouvernement français reste prudent
Une fusion entre PSA et Fiat Chrysler ferait du nouveau groupe le numéro quatre mondial sur le marché automobile.
Économie Le (probable) nouveau géant de l’automobile PSA-Fiat-Chrysler en 5 chiffres fous

Ailleurs sur le web

Derniers articles