En direct
A suivre

Emirates bat tous les records de longueur de vol

L’inauguration de cette ligne a été effectuée par un Airbus A380.[Eluveitie / Wikicommons]

La compagnie aérienne dubaïote Emirates vient de lancer le plus long vol régulier du monde. Celui-ci relie Auckland à Dubaï (Nouvelle-Zélande) et dure dix-sept heures et quinze minutes.

Ce faisant, il bat le record détenu jusqu’ici par l'Australien Qantas et son vol de 16h55 entre Sydney (Australie) et Dallas (Etats-Unis).

A lire aussi : Vidéo : le coup de pub génial d'Emirates devant les fans du Benfica

Si l’inauguration de cette nouvelle ligne a été effectuée par un Airbus A380, le voyage de 14 200 kilomètres se fera dorénavant à bord d’un Boeing 777-200LR. Tout le confort nécessaire pour tromper l’ennui sera bien évidemment proposé. Emirates promet ainsi plus de 2 000 chaînes d’information et de divertissements ainsi que des mets succulents et du bon vin.

Des routes flexibles

Afin de raccourcir le temps de vol, la compagnie promet qu’elle prendra des routes «flexibles» pour utiliser au mieux les courants et les vents. Toujours est-il que ce nouveau parcours permettra de gagner trois heures par rapport au service déjà existant d’Emirates, qui incluait une escale.

Ce record ne devrait toutefois pas tenir très longtemps. D’ici fin mars, la compagnie devrait lancer un vol régulier de dix-sept heures et trente-cinq minutes reliant Dubaï à Panama pour un voyage de 13 800 kilomètres.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités