En direct
A suivre

Brexit : EasyJet ménage ses arrières

Un avion de la compagnie britannique Easyjet se prépare à atterrir à l'aéroport de Barcelone le 6 juin 2016 [JOSEP LAGO / AFP/Archives] Un avion de la compagnie britannique Easyjet se prépare à atterrir à l'aéroport de Barcelone le 6 juin 2016 [JOSEP LAGO / AFP/Archives]

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé vendredi avoir demandé un certificat de transporteur aérien dans un pays non spécifié de l'Union européenne à la suite du Brexit.

Ce certificat, qui est délivré par le régulateur du secteur aérien dans chaque pays, "doit permettre à EasyJet de voler à travers l'Europe comme nous le faisons aujourd'hui", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Le Brexit pourrait priver les compagnies britanniques du libre accès à l’espace unique européen, les obligeant à payer des taxes supplémentaires et à renégocier des droits de vol. Sans compter les complications pour ouvrir de nouvelles lignes et l'interdiction d'effectuer de vols entre deux villes d’un pays de l’UE. 

EasyJet précise toutefois ne pas avoir actuellement de projet pour déménager son siège, situé à l'aéroport londonien de Luton.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités