Whatsapp s'apprête à s'ouvrir à la publicité

L'application de messagerie va désormais permettre aux entreprises d'envoyer de la publicité à ses clients.[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

WhatsApp inaugure le partage de ses numéros de téléphone avec Facebook ainsi que l'envoi de publicités ciblées par les entreprises à destination du milliard d'utilisateurs de l'application de messagerie instantanée.

En effet, depuis le 25 août, WhatsApp a mis à jour ses conditions d'utilisation. L'application se tourne désormais vers le partage des numéros de ses utilisateurs avec Facebook, qui l'a acheté il y a deux ans. Il s'agit là d'une nouvelle manière d'attirer les annonceurs en leur permettant de mieux cibler leurs clients potentiels et de leur envoyer directement des messages. 

A lire aussi : Le Brésil ordonne le blocage de WhatsApp

L'annonce fait également écho au développement récent des «chatsbots», ces agents conversationnels automatisés (des robots) prisés par les marques qui veulent multiplier les échanges directs avec les consommateurs. L'application de messagerie, qui a bâti son succès sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs et en tournant le dos aux publicités, opère ainsi un virage à 180 degrés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles