Vidéo : les jumelles se retrouvent 78 ans après

L'heure émouvante des retrouvailles.[capture d'écran You tube ]

Ann a été adoptée à la naissance et a passé sa vie au Royaume-Uni. Elizabeth, elle, a vécu aux Etats-Unis. Elles ne s'étaient jamais rencontrées depuis leur naissance. Ces deux sœurs jumelles se sont retrouvées pour la première fois en 78 ans d'existence jeudi dernier.

 

Elles sont nées le 28 février 1936, se sont mariées presque en même temps, ont épousé toutes les deux un homme prénommé Jim et adorent autant les bijoux. Ann Hunt et Elizabeth Hamel sont jumelles, mais elles ne le savaient pas. 

Elles ont fait connaissance le 1er mai, un peu plus d'un an après avoir pris contact par téléphone.

 

 

Car à peine nées, les deux enfants étaient séparées. La première, Ann, est restée au Royaum-Uni, dans sa ville natale d'Aldershot, adoptée par les Wilson, un couple de postiers. Elle a appris de ses parents, à 14 ans, qu'elle avait une jumelle, sans en savoir plus.

C'est grâce à son abnégation et son goût de la généalogie que les deux septuagénaires ont pu se retrouver. En retrouvant l'acte de décès de sa mère biologique, Ann s'est découvert un demi-frère qui lui a confié l'existence d'une sœur jumelle.

 

L'emploi de leur mère à l'origine de la séparation

De son côté Elizabeth, elle, avait d'abord été confiée à une tante, avant de s'envoler outre-Atlantique, où elle vit depuis.

Alice Agneau-Lamb, la mère des deux filles, cuisinière dans une maison bourgeoise, était en réalité tombé enceinte d'un militaire en station dans la garnison d'Aldershot. Un statut et un emploi qui ne lui permettaient pas de garder ses filles près d'elle.

D'après le Guinness Book, ces 78 ans de séparation entre deux jumeaux constituent un record.

Une séparation qui n'a pas empéché les deux grands-mères, tout à leur bonheur de se retrouver, d'adopter des réflexes typiques de jumeaux. "Je suis plus vieille de 20 minutes que ma sœur" s'est ainsi félicitée Elizabeth le jour de leurs retrouvailles.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles