Vidéo : une femme enceinte brutalisée par la police new-yorkaise

Une femme enceinte violentée par la police new-yorkaise. [Capture d'écran vidéo Youtube.]

Dimanche 21 septembre à l'aube, sur Brooklyn Street (Sunset Park, New York), une femme enceinte est brutalement plaquée au sol puis menottée par les policiers.

 

Une jeune femme, enceinte de plus de 6 mois, se fait mettre à terre et menotter avec une grande violence par un agent de la police de New York. Une autre femme venant l’aider semble aussi se faire propulser par terre. Le témoin en train de filmer la scène est sous le choc.

Selon le Mail Online, les officiers de police étaient en train de chercher le fils de la femme enceinte, déjà connu par les services pour possession d’armes.

 

La femme enceinte soutenue face à la violence des policiers

Le groupe El Grito de Sunset Park, un groupe de défense, a posté la vidéo sur le web. Depuis, le 72nd Precinct, police chargée de ce quartier de New York, est pris à partie par l’organisation, qui dénonce un abus de pouvoir.  

Dennis Flores, l’un des représentants du groupe d’El Grito de Sunset Park, s’exprime pour Pix 11 : "Ce qu’on voit ici c’est un groupe de policiers qui agissent davantage comme des criminels que comme des personnes censées nous protéger et servir les intérêts du voisinage".

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles