Le pot de Nutella met le feu à la maison, tuant le chien

Le pot en verre a réfracté les rayons du soleil, déclenchant un incendie.[jaymethunt / Pixabay]

Au Royaume-Uni, dans la banlieue de Londres, l’incendie d’une maison a été déclenché par… un pot de Nutella vide.

 

La mésaventure de la famille Murphy est des plus insolites. Un incendie s’est déclaré dans leur maison de la plus improbable des manières. Le responsable ? Un pot de Nutella vide posé sur le rebord de la fenêtre.

Celui-ci aurait ainsi réfracté les rayons de soleil, mettant le feu aux stores. L’incendie s’est ensuite propagé dans le reste de la maison, brûlant  une bonne partie du toit, comme le dévoile Get West London qui rapporte les déclarations des pompiers de Londres.

 

Le chien tué

La famille, qui fêtait dans le jardin l’anniversaire des fiançailles du père et de la mère au moment du départ de l’incendie, s’en est sortie indemne. Mais pas son chien, qui est mort en inhalant les fumées provoquées par le feu.

Le père de famille s'est ému de la mort de l’animal et a précisé au site : "Je veux m’assurer que les autres gens sont conscients des dangers et savent qu’il faut garder éloignés des fenêtres et de la lumière direct du soleil les objets en verre, afin de ne pas vivre quelque chose comme ce qu'on a vécu."

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles