Le SDF virtuose retrouve son fils grâce à sa vidéo virale

Grâce à cette soudaine popularité, le vétéran de la marine américaine devenu SDF a pu entrer en contact avec son fils qu’il n’avait pas vu depuis quinze ans. [Capture d'écran YouTube]

Huit millions de personnes ont vu sa vidéo mais une seule comptait. Le 30 juin dernier, la vidéo de Donald Gould, qui jouait du piano dans une rue de Sarasota, en Floride, est devenue virale sur le Web.

 

Grâce à cette soudaine popularité, le vétéran de la marine américaine devenu SDF a pu entrer en contact avec son fils qu’il n’avait pas vu depuis quinze ans. Donald a ainsi pu converser avec Donny, via FaceTime, mercredi. Une occasion inespérée pour l’adolescent qui ne savait même pas si son père était mort ou vivant avant de voir sa performance au piano sur Internet.

 

Donald a, dans la foulée, été admis dans un centre de désintoxication, encouragé par son fils. A sa sortie, il pourra passer le diplôme de musique auquel il avait renoncé il y a quelques années, grâce à un appel aux dons.

Son histoire ne s’arrête pas là, puisque ses performances qui ont fait le tour du Web, lui ont permis de trouver un travail. Il a en effet été contacté par un bar de Sarasota qui lui a proposé un emploi. 

 

À suivre aussi

Etats-Unis La Floride se bat contre l'invasion de dizaines de milliers de pythons
Vue de l'entrée du Trump National Doral, le 3 avril 2018 [Michele Eve Sandberg / AFP/Archives]
Etats-Unis Donald Trump renonce à accueillir le G7 dans son golf en Floride
Animaux Un bébé tortue retrouvé mort avec 104 bouts de plastique dans le ventre

Ailleurs sur le web

Derniers articles