Le geste héroïque d'un footballeur pour sauver la vie d'un joueur adverse

Instinctivement, Francis Koné n'a pas hésité à tirer la langue du joueur inconscient, pour éviter qu'il ne s'étouffe.[© Capture d'écran Youtube]

Un footballeur a joué les anges gardiens ce week-end, en championnat tchèque, et a sauvé la vie du défenseur de l'équipe adverse.

A la 29e minute du match entre les Bohemians de Prague et le Slovacko, Martin Berkovec, le gardien de l’équipe hôte a heurté l’un de ses défenseurs. Le choc a été tel qu’il s’est s’effondré, inconscient, sur la pelouse.

Francis Koné, l’attaquant adverse, s’est alors précipité sur l’homme à terre. Evaluant d’un coup d’oeil la gravité de la situation, le secouriste improvisé a gardé son sang froid et plongé la main dans la bouche de Martin Berkovec, l’empêchant ainsi d’avaler sa langue.

A lire aussi : Un footballeur brésilien quitte le terrain en larmes après des insultes racistes

Aidé par des coéquipiers, il l’a ensuite mis en position latérale de sécurité, avant que les médecins n’interviennent. Le réflexe salvateur de Francis Koné n’est pas dû au hasard.

Loin d’être novice en la matière, c’était en effet la quatrième fois de sa carrière qu’il portait secours à un joueur sur le terrain. «J’ai toujours le réflexe d’aller voir les blessés et de vérifier qu’ils n’ont pas avalé leur langue», a ainsi expliqué le secouriste en crampons.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles