Vidéo : il surfe sur une baleine morte entourée de requins

Il surfe sur une baleine morte.[Capture Youtube.]

Un Australien a grimpé sur une baleine morte au sud de Perth et s’est ensuite excusé pour son geste.

 

Samedi, alors qu’il se trouvait avec des amis à bord d’un bateau, Harrison Williams s’est rendu coupable d’un geste aussi stupide que dangereux. Sous la pression de ses amis, il a plongé du bateau pour "escalader" la carcasse d’une baleine qui flottait en pleine mer.

"J'étais sur le bateau avec mes potes et l'un d'eux a dit que ce serait drôle d'aller surfer sur la baleine, alors c'est ce que j'ai fait", a raconté à la chaine Channel 7 le surfer de 26 ans.

Une fois sur la carcasse, le jeune homme a vite réalisé qu’il n’était pas seul avec la baleine. Des requins rôdaient autour de l’animal mort et avaient déjà commencé à déchiqueter le cétacé. Parmi les squales attirés par la carcasse se trouvait un grand requin blanc.

"Ca allait, ils étaient occupés par la baleine", a expliqué Harrison. "C'était vraiment stupide. Ma mère dit que je suis un idiot et mon père n'est pas trop fier non plus".

Sur la vidéo, on voit nettement les requins qui encerclent la baleine morte. D’ailleurs, si Harrison a sauté du bateau pour atteindre la baleine, il n’a pas mis un orteil dans l’eau pour le voyage retour. La petite embarcation est venu le récupérer en s’approchant de la carcasse.

La baleine s'est depuis échouée sur la plage de Scarborough. Une plage désormais fermée au public car les autorités ont vu quatre grands requins rôder.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles