Vidéo : visite guidée en apesanteur de l'ISS

L'austronaute américain Reid Wiseman traverse dans la vidéo les 60 mètres de long de la station spatiale en 90 secondes en apesanteur. [Capture Youtube]

Mais que se passe-t-il à bord de la station spatiale internationale ? L'astronaute américain Reid Wiseman propose une visite guidée de la station dans une vidéo, diffusée le 5 novembre sur la chaîne Youtube InsideISS.

 

L'astronaute traverse d'un bout à l'autre les 60 mètres de long de la station en un peu plus de 90 secondes, le tout en apesanteur.

Reid Wiseman démarre la visite à l'arrière du Véhicule de Transport Automatique (ATV) traversant le laboratoire et le compartiment de repos des scientifiques, présentant au passage ses collègues, avant d'arriver au bout de l'avant de la station.

 

16 fois le tour de la Terre par jour

L'astronaute américain a déjà posté de brèves séquences montrant des images inédites de la Terre prises de l'espace. Parmi ces timelapses (ndlr, des images accélérées) : une vue d'un levée de soleil, de l'atmosphère ou encore d'un typhon.

La station spatiale internationale se déplace à une vitesse de 28 000 km/h, soit neuf fois la vitesse moyenne d'une balle de fusil.  Située à environ 370 km d'altitude, la station fait le tour de la Terre 16 fois par jour.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles