L’ISS prend des images inédites de la Corée du Nord

Il est désormais possible de savoir un peu à quoi correspond le centre-ville de la capitale de la Corée du Nord.[UrtheCast]

La station spatiale internationale ISS vient de dévoiler d’étonnants clichés aériens du territoire nord-coréen.

Les photographies ont été prises grâce à une caméra vidéo ultra HD, développée par la société UrtheCast et appelée Iris. Attelée à l’ISS et positionnée à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, elle permet d’avoir une vue imprenable sur différents monuments de Pyongyang avec une précision confondante d'1 mètre par pixel. Grâce à elle, il est désormais possible de savoir un peu à quoi correspond le centre-ville de la capitale de la Corée du Nord, comme en attestent ces quelques clichés.

image_0.jpg

readyglossycardinal.gif

Contrôlée d’une main de fer par Kim Jong-Un, la Corée du Nord , pays le plus secret au monde, est régulièrement l’objet de fantasmes et spéculations. En effet, l’information y est strictement encadrée, la propagande omniprésente, les frontières cloisonnées et les visiteurs peuvent subir à chaque moment tout un tas de contrôles, pas nécessairement justifiés.

Néanmoins, par le biais d’Internet, différents clichés, pris à l’insu des autorités locales et traduisant de la vie quotidienne des Nord-Coréens, ont récemment filtré. C’est notamment le cas de ceux pris par Michal Huniewicz, photographe amateur, auteur d’une série d’images retracant le quotidien de la population locale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles