En direct
A suivre

Vidéo : amputé des bras, il joue au ping-pong avec la bouche

Ibrahim Hamato a eu l'occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs mondiaux. Ibrahim Hamato a eu l'occasion de se mesurer aux meilleurs joueurs mondiaux.[Capture Youtube]

Amputé des bras à la suite d’un accident dans son enfance, l’Egyptien Ibrahim Hamato se sert de sa bouche pour pratiquer le tennis de table. Il était l’invité du championnat du monde par équipe à Tokyo.

 

Malgré son handicap, Ibrahim Hamato excelle au tennis de table. L’Egyptien a été amputé des bras à l’âge de 10 ans après avoir été victime d’un accident.

Passionné de ping-pong, il a tenté de trouver un moyen de pouvoir pratiquer le sport d’une autre manière, et a fini par utiliser sa bouche pour tenir la raquette : "Trois ans après mon accident, je voulais rejouer en tenant la raquette en dessous de mon bras, mais ça n’a pas marché. Après avoir essayé d’autres options, je me suis retrouvé en train de jouer avec ma bouche", explique-t-il dans la vidéo.

 

Il affronte les plus grands

Invité du championnat du monde par équipe à Tokyo, Ibrahim Hamato a pu jouer avec les plus grands du tennis de table international, notamment avec les chinois Wang Hao et Ma Long, respectivement ancien champion du monde et numéro 2 mondial.

"Je pense que le para tennis de table égyptien possède de nombreux joueurs talentueux, ils gagnent même des médailles aux Jeux Olympiques", affirme-t-il. Le sportif déplore toutefois l’incapacité de s’entrainer dans les mêmes conditions qu’en Europe ou en Asie dans son pays

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités