Pinturault remporte le géant de Kranjska Gora

Le Français Alexis Pinturault a remporté le géant de Kranjska Gora [Alexander Klein / AFP]

Le Français Alexis Pinturault a remporté samedi le slalom géant de Coupe du monde de Kranjska Gora (Slovénie), battant au finish l'Autrichien Marcel Hirscher et un autre Français, Thomas Fanara.

 

C'est la deuxième victoire en Coupe du monde du skieur de Courchevel cette saison, après le super combiné de Kitzbühel en janvier et la neuvième de sa carrière.

Pinturault, médaillé de bronze aux Mondiaux de Beaver Creek aux Etats-Unis, a construit sa victoire en remportant de façon spectaculaire la 1re manche. Il a réalisé le deuxième temps de la seconde manche pour finalement devancer de 68/100e Hirscher.

 

Excellentes conditions

"La 2e manche était plus compliquée car le tracé avait beaucoup de rails, il fallait être plus doux sur les appuis, mais j'ai réussi à créer de la vitesse aussi sur cette 2e manche", a déclaré Pinturault sur Eurosport.

Fanara complète le podium à 93/100e.

La course s'est déroulée sous d'excellentes conditions, avec une neige jugée très rapide par les concurrents sur cette piste située aux confins de la Slovénie, de l'Autriche et de l'Italie.

 

À suivre aussi

Publi-rédactionnel Ischgl : l’Ibiza des neiges cultive le sens de la fête et des activités après-ski
Environnement Un glacier détruit à la pelleteuse en Autriche pour des pistes de ski ? La direction du domaine dément
Isère Près de 4 mois après sa disparition, le jeune skieur Sacha a été retrouvé mort

Ailleurs sur le web

Derniers articles