En direct
A suivre

GP du Canada de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lewis Hamilton a renoué avec le succès au Grand-Prix de Monaco. Lewis Hamilton a renoué avec le succès au Grand-Prix de Monaco.[Hoch Zwei / Icon Sport]

La septième manche du championnat du monde de Formule 1 aura lieu ce dimanche 12 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve au Canada. Après avoir renoué avec le succès à Monaco, Lewis Hamilton confirmera-t-il son retour au premier plan pour revenir son coéquipier Nico Rosberg ? La course sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 20 heures.

Lewis Hamilton est comme chez lui au Canada. Le pilote britannique va retrouver, dimanche, un circuit Gilles-Villeneuve qu’il affectionne tout particulièrement avec quatre succès à son compteur. Avec la Chine, la Hongrie et les Etats-Unis, il est le tracé où le triple champion du monde a le plus souvent triomphé. Et il est d’autant plus spécial qu’il restera comme le Grand-Prix qui l’a révélé avec sa première victoire en 2007.

Neuf ans plus tard, cette 7e manche de la saison doit permettre à Hamilton de confirmer son retour au premier plan, deux semaines après avoir mis fin, à Monaco, à sept mois de disette. «J’ai prouvé (à Monaco) que je suis plus fort que jamais. Ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison, a prévenu le pilote Mercedes. J’ai hâte d’ouvrir le prochain chapitre sur ce circuit qui m’a toujours réussi.»

Leader du championnat du monde avec 24 points d’avance sur son coéquipier, Nico Rosberg ne peut pas en dire autant et peut s’inquiéter de voir revenir Hamilton dans ses rétroviseurs pour n’être jamais monté sur la première marche du podium à Montréal. «Je m’attendais à des courses difficiles et je m’y suis préparé, après ce début de saison incroyable», a confié l’Allemand avant d’ajouter : «C’est là que mon expérience m’aide. J’espère que j’ai épuisé tout mon stock de malchance sur la dernière course et que je peux repartir de l’avant.» Dans le cas contraire, Lewis Hamilton mais aussi Red Bull et Ferrari pourraient en profiter pour relancer totalement le championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités