En direct
A suivre

Laura Glauser, la muraille qui a envoyé les Bleues en finale du hand des JO

«Ma défense m'a beaucoup aidée, sans elle je ne serais rien», a commenté à la fin du match Laura Glauser. [Roberto SCHMIDT / AFP]

Héroïque, infranchissable, déroutante... les superlatifs ne manquent pas à l'idée d'évoquer la performance de la gardienne française Laura Glauser lors de la victoire des Bleues face aux Pays-Bas (24-23) en demi-finale du tournoi olympique de handball.

Entrée en jeu lors du dernier quart d'heure à la place d'Amandine Leynaud, Glauser, licenciée au Metz Handball, a eu le temps de dégoûter les tireuses néerlandaises dépourvues de solution pour esquiver les parades de la Française. En 14 minutes, cette dernière a réalisé 5 arrêts salvateurs au moment du match où les Néerlandaises se montraient les plus pressantes en tentant de recoller au score.

A lire aussi : Les 15 sportifs les plus sexy des Jeux Olympiques de Rio

Laura Glaser saluée sur les réseaux sociaux

«Ma défense m'a beaucoup aidée, sans elle je ne serais rien», a-t-elle modestement commenté à la fin du match. Elle aurait pu également remercier son poteau droit qui l'a sauvée sur un ultime tir batave. La performance de la Messine n'est pas passée inaperçue auprès des utilisateurs de Twitter qui n'ont pas manqué de saluter ses exploits à répétition.

Les Françaises défieront la Russie samedi à 20h30 pour une médaille d'or olympique. Avec Leynaud et Glauser, Olivier Krumbholz dispose de deux solides atouts au poste de gardiennes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités