Comme Florent Manaudou, ces sportifs ont aussi changé de discipline

Michael Jordan.[ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP]

A l’image du désormais ex-nageur Florent Manaudou qui a décidé de se tourner vers le handball, d’autres sportifs ont par le passé décidé de mettre entre parenthèses leur discipline de prédilection pour embrasser une nouvelle carrière sportive.

Michael Jordan : du basket au baseball

Le meilleur joueur de basket de tous les temps annonce qu'il ne foulera plus les parquets de NBA le 6 octobre 1993. Quelques mois plus tard, il signe un contrat avec la Ligue mineure de baseball et dispute la saison 94 avec les Barons de Birmingham au poste de champ extérieur. Le 18 mars 1995, Jordan annonce son retour chez les Bulls de Chicago. Le voilà de nouveau basketteur.

Bo Jackson : du football américain au baseball

L'Américain a joué au baseball dans les Ligues majeures de 1986 à 1994 puis au football américain en LNF de 1987 à 1990. Il restera à jamais le premier sportif à évoluer dans ces deux ligues professionnelles la même année.

Clara Hughes : du cyclisme au patinage de vitesse

Clara Hugues a réussi la prouesse d'obtenir des médailles olympiques aux JO d'été comme aux JO d'hiver. Après avoir obtenu deux breloques de bronze lors des épreuves de cyclisme d'Atlanta 96, elle se lance ensuite dans une carrière de patineuse de vitesse. Avec brio, puisqu'elle obtient notamment à Turin, en 2006, le titre olympique sur 5.000m.

Renaldo Nehemiah : de l'athlétisme au football américain

Premier homme à avoir couru le 110m haies sous les 13 secondes, le hurdler s'est vite tourné vers la NFL. Il rejoint en 1982 les 49ers de San Francisco et remporte deux ans plus tard le Super Bowl. En 1986, Nehemiah décide de retourner vers l'athlé.

Tyson Gay : de l'athlétisme au bobsleigh

L'ancien champion du monde de 100m a récemment annoncé sa reconversion. Il participera prochainement aux championnats des Etats-Unis de bobsleigh et tentera d'accrocher une place de pousseur dans l'équipe nationale. Il sera en concurrence avec une cinquantaine d'autres candidats.

Luc Alphand : du ski à la voile en passant par le rallye

Skieur émérite, vainqueur du classement général de la Coupe du Monde en 1997, Luc Alphand annonce la même année se lancer dans une nouvelle carrière sportive en tant que pilote automobile. Avec brio, il remporte en 2006 le rallye Dakar. Plus fort encore, Alphand participe à la Transat Jacques-Vabre en 2011.

Scott Draper : du tennis au golf

42e joueur ATP au meilleur de sa forme, vainqueur du tournoi du Queen's (1998) disputé sur gazon, l'Australien change de cap en 2005 et débute une carrière de golfeur. Un choix payant : le 11 février 2007, il s'adjuge son premier tournoi PGA de Riverside Oaks (Australie).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles