En direct
A suivre

Vendée Globe : Armel Le Cléac’h a franchi le Cap Horn

Armel Le Cléac'h est le premier concurrent du Vendée Globe à passer le Cap Horn cette année Armel Le Cléac'h est le premier concurrent du Vendée Globe à passer le Cap Horn cette année [CRÉDITMARINE NATIONALE / NEFERTITI VENDEE GLOBE / AFP]

Le skippeur français Armel Le Cléac’h, en tête du Vendée Globe, vient de franchir le Cap Horn. Il améliore de plus de cinq jours le temps de référence établi par François Gabart lors de la dernière édition.

En 47 jours et 32 minutes, Armel Le Cléac’h est le premier à passer cette année le Cap Horn, au sud de l’Argentine. Jamais un skipper n’était allé aussi vite sur le Vendée Globe.

A lire aussi : Vendée Globe : record de vitesse pour Armel Le Cléac'h

« J’ai sorti le champagne pour le Horn, a indiqué le skipper de Banque Populaire VIII à la direction de course. J’essaye à chaque fois de trinquer. Je vais profiter du paysage avec la terre pas loin. Je vois le Cap Horn, il est à l’horizon. C’est magnifique. Le ciel est varié. Il y a des éclaircies et des gros nuages. »

Le Français est même en train d’augmenter son avance sur son dauphin, le Britannique Alex Thomson, attendu au Cap Horn le jour de Noël, avec plus de 48 heures de retard sur le leader de la course.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités