En direct
A suivre

Une femme mise en examen après la découverte du corps d'un nouveau-né dans un TGV Lille-Marseille

La femme a été mise en examen pour homicide volontaire car l'autopsie a révélé que l'enfant «avait respiré et était donc né vivant et viable», a indiqué le parquet.[ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Une femme âgée d'une quarantaine d'années a été interpellée ce mercredi 20 octobre à Brebières (Pas-de-Calais), puis mise en examen pour homicide volontaire. Elle est soupçonnée d'avoir tué le nouveau-né dont elle venait d'accoucher, et de l'avoir abandonné dans une poubelle d'un TGV Lille-Marseille, le 14 septembre dernier.

Le corps du bébé avait été découvert en gare de Marseille par des agents de propreté.

Après 48 heures de garde à vue, la quadragénaire a été présentée à un juge d'instruction ce vendredi 22 octobre au matin, selon France Bleu Nord.

Un homme de 48 ans a également été interpellé par les forces de l'ordre puis relâché. Ce dernier a assuré à la police ne pas savoir que sa compagne était enceinte, alors que cette dernière en avait conscience.

La femme a été mise en examen pour homicide volontaire car l'autopsie a révélé que l'enfant «avait respiré et était donc né vivant et viable», a indiqué le parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités