En direct
A suivre

Dua Lipa : la chanteuse poursuivie en justice par un paparazzo

Le photographe affirme que la star a publié sans son autorisation certaines de ses photos. [©JULIEN DE ROSA / AFP]

La chanteuse britannique Dua Lipa est poursuivie en justice pour violation du droit d'auteur par un paparazzo new-yorkais.

Un photographe américain nommé Robert Barbera a porté plainte contre Dua Lipa. Il affirme que la star a publié sur son compte Instagram, et sans son autorisation, des photos qu'il a prises d'elle.

Comme le rapporte le média Billboard, les clichés datent de juillet 2018 et montrent l’interprète de «New rules» portant un pull noir floqué «HEROES». L’homme, qui a découvert les clichés en question sur le compte de la chanteuse en juin 2019, réclame notamment des dommages et intérêts ainsi que le remboursement de ses frais de justice.

Il a tenté de résoudre cette affaire en dehors des tribunaux, mais «la communication s'est ralentie puis s'est finalement arrêtée», a-t-il affirmé. Après que la chanteuse a reçu un brouillon de sa plainte, les photos ont été supprimées de son compte.

Ce n’est pas la première fois que Robert Barbera porte plainte contre des célébrités. Pour les mêmes raisons, il a déjà poursuivi Ariana Grande en mai 2019 et janvier 2020, mais les deux plaintes avaient été rejetées. Et en octobre 2019, c’était au tour de Justin Bieber. L’affaire avait finalement été réglée à l'amiable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités