En direct
A suivre

Essonne : soupçonné d’avoir tué son meilleur ami, le rappeur YKM en garde à vue

Le rappeur allait se faire lyncher par une bande de la cité des Hautes-Mardelles (91).[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Le rappeur YKM a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi 8 octobre alors qu’il allait se faire lyncher par une bande de la cité des Hautes-Mardelles, à Brunoy. Soupçonné d’avoir abattu son meilleur ami par erreur lors d’une rixe entre bandes rivales, le jeune homme âgé de 18 ans a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.

C’est une histoire dont les contours sont encore flous. Dans la nuit de vendredi à samedi 8 octobre, une rixe a éclaté entre deux bandes rivales du 91, dans la commune de Brunoy, rapporte Le Parisien. Parmi les protagonistes, un jeune rappeur de 18 ans nommé YKM est soupçonné d’avoir abattu son meilleur ami par erreur alors qu’il allait se faire lyncher par une bande de la cité des Hautes-Mardelles. Le jeune homme a été placé en garde à vue.

C’est peu avant 6h du matin que l’alerte est donnée. La permanence criminelle de la police judiciaire est contactée par le rappeur YKM qui explique que sa vie est en danger. Il raconte aux policiers qu’au cours d’une rixe qui oppose deux bandes rivales du 91, il a brandi un fusil à pompes pour se défendre et «donner un coup de crosse à l’un de ses agresseurs», relate Le Parisien. C’est alors qu’un coup de feu serait accidentellement parti, blessant mortellement son meilleur ami.

Selon les informations du Parisien, le groupe des Mardelles aurait également, au cours de la rixe, roué de coups et poignardé deux frères qui étaient en brouille avec le rappeur YKM.  Le trio a été conduit à l’hôpital dans la nuit.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités