En direct
A suivre

Mort de Natacha de Crombrugghe au Pérou : son corps sera rapatrié ce dimanche

La jeune Belge de 28 ans était portée disparue depuis janvier 2022, alors qu’elle effectuait un trek au Pérou. Le corps retrouvé au bord de la rivière Colca le 21 septembre dernier a bien été identifié comme étant celui de Natacha de Crombrugghe, et va être rapatrié en Belgique ce dimanche. Une autopsie est prévue lundi.

Les autorités péruviennes l’ont confirmé le 7 octobre dernier. Le corps qui a été retrouvé en septembre dernier est bien celui de la Belge Natacha de Crombrugghe. Les restes de squelette découverts dans le lit de la rivière Colca à Huambo, dans la région d’Arequipa au sud-est du Pérou, ont bien été identifiés comme étant ceux de la jeune femme, grâce à un texte ADN effectué sur les parents de la victime.

Portée disparue depuis le 24 janvier

La Bruxelloise de 28 ans, qui effectuait un trek au Pérou, était portée disparue depuis le 24 janvier 2022. Ce jour-là, vers 5h, elle avait laissé un sac à dos dans sa chambre d’hôtel à Cabanaconde, un village situé à 3.000 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes. Elle était partie seule pour aller contempler le canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde.

La piste criminelle n'est pas exclue

Le parquet fédéral a indiqué, vendredi 18 novembre, que le corps allait être rapatrié en Belgique dimanche. Une autopsie va être réalisée lundi, mais, à ce stade, «aucun indice ne permet de confirmer une éventuelle piste criminelle ou l’intervention d’une tierce personne», a ajouté le parquet. Ce dernier a aussi précisé que «dans l’intérêt de l’enquête, et par respect pour les proches de Natacha de Crombrugghe, aucun autre commentaire ne sera donné».   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités