En direct
A suivre

France-Maroc : un gendarme blessé et une dizaine d’interpellations à Avignon

Au total, 14 interpellations ont eu lieu, dont 8 pour tirs de mortier, selon un bilan de la police transmis à l'AFP. [MYCHELE DANIAU / AFP]

Avant que le coup d'envoi du match France-Maroc mercredi soir, un gendarme a été blessé à Avignon (Vaucluse) percuté à la jambe par un conducteur qui a refusé d'obtempérer. Plus tard dans la soirée, pas moins de 14 interpellations ont eu lieu.

Le match n’avait pas encore commencé. Quelques minutes avant le coup d'envoi de France-Maroc ce mercredi, un gendarme mobile a été blessé à la jambe par un conducteur ayant refusé d'obtempérer à Avignon (Vaucluse). Plus tard dans la soirée, pas moins de 14 interpellations ont eu lieu.

Les forces de police souhaitaient, au départ, contrôler un conducteur situé boulevard Limbert. Cependant, celui-ci a refusé le contrôle et a percuté des gendarmes déployés en renfort dans le cadre d’un dispositif de sécurité.

Le conducteur a ainsi été interpellé plus loin sur l'avenue des Sources, pour «refus d'obtempérer et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique».

D'après le premier bilan de la police transmis, sur les 14 interpellations, 8 auraient été pour des tirs de mortier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités