En direct
A suivre

Béziers : cinq ans de prison pour deux Irlandais après la découverte de 19kg de cannabis dans un fourgon

La découverte avait été faite le 3 mai dernier, lors d’un contrôle douanier à Béziers. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Le parquet de Béziers (Hérault) a annoncé ce jeudi 11 mai que deux hommes de nationalité irlandaise ont été condamnés à cinq ans de prison pour trafic de drogue, après la découverte de près de 19kg de résine de cannabis dans leur fourgon.

Ils devront payer 37.000 euros d’amende. Deux hommes de nationalité irlandaise ont été condamnés ce jeudi à cinq ans de prison pour trafic de drogue, après la découverte de 18,9kg de résine de cannabis dans un fourgon, a annoncé le parquet de Béziers (Hérault).

La découverte avait été faite le 3 mai dernier, lors d’un contrôle douanier à Béziers. Les autorités avaient alors intercepté la drogue, dissimulée dans une cache à l’arrière du véhicule utilitaire immatriculé en Grande-Bretagne dans lequel circulaient les deux hommes, âgés respectivement de 41 et 44 ans.

Jugés en comparution immédiate

Les deux suspects, dont le casier judiciaire est vierge, «ont maintenu ne pas avoir su que le fourgon contenait des produits stupéfiants, tout en donnant des explications contradictoires et rocambolesques de leur présence et de leurs activités en France», selon un communiqué du parquet.

Ils ont ainsi été jugés ce mercredi en comparution immédiate après avoir été placés en détention provisoire. Les deux Irlandais ont écopé d’une peine de cinq ans de prison chacun, avec maintien en détention, de 37.000 euros d'amende et d'une interdiction définitive du territoire français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités