En direct
A suivre

Finistère : un père de famille meurt noyé, emporté par le courant

84 morts par noyade ont été enregistrées en juin 2023. [Fred TANNEAU / AFP]

Samedi en fin d’après-midi, une famille de quatre personnes a été emportée par le courant alors qu’elle se baignait sur la plage de Veryas’h, à Camaret-sur-mer sur la presqu’île de Crozon dans le Finistère. Le père n’a pas survécu.

Un nouveau drame estival. Un père de famille a trouvé la mort samedi 8 juillet alors que sa famille et lui avaient été emportés par le courant en se baignant sur la presqu’île de Crozon (Finistère), a annoncé la préfecture maritime de l’Atlantique.

Si les deux adolescents ont réussi à rejoindre le rivage par leurs propres moyens d’importants secours ont été mobilisés pour venir en aide aux parents toujours en train de lutter contre le courant. Les pompiers présents les ont pris en charge et les ont ramené sur la plage.

Malheureusement, le père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années a été trouvé en état d’arrêt cardio-respiratoire et a été déclaré mort par les secours. La mère de famille et sa fille ont pour leur part été transférées à l’hôpital de Landerneau a précisé la préfecture maritime.

Vendredi, deux décès par noyade ont déjà été enregistrés. Un sur la presqu’île de Crozon et l’autre à Plouarzel au nord de Brest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités