En direct
A suivre

Marseille : le gérant d'une épicerie abattu de plusieurs balles, dont l'une en pleine tête

La victime se trouvait sur le seuil de son épicerie lorsqu'elle a été abattue. [BERTRAND GUAY / AFP]

Le gérant d’un magasin d’alimentation a été tué par balles, dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août, dans son commerce situé dans un quartier du nord de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Abattu de sang-froid devant son épicerie. Un jeune homme de 28 ans est mort abattu par balles dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août, dans un quartier du nord de Marseille, a appris l’AFP, confirmant une information de La Provence.

Selon les informations de CNEWS, la victime était le gérant de l'épicerie «L’Alim 2», situé à l’angle de la place Delmas et du cours de Lorraine dans le 14e arrondissement.

14 étuis de calibre retrouvés dans l'épicerie

Vers 0h30, un homme est descendu d'un véhicule et a ouvert le feu avec une arme longue à plusieurs reprises en direction du magasin et de la victime, avant de prendre la fuite. L'une des balles a atteint en pleine tête le commerçant, qui est décédé après avoir été en arrêt cardio-respiratoire, a révélé une source policière à CNEWS. 

Sur place, 14 étuis de calibre 7,62 mm ont été découverts. Le véhicule utilisé par le tireur a été retrouvé incendié peu de temps après les faits. La victime était connue des services de police, a indiqué une source policière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités