En direct
A suivre

Creuse : un groupe de cyclistes attaqué par des frelons, quatre victimes évacuées en urgence à l'hôpital

Sans le savoir, le groupe s’était approché d’un nid de frelons qui se sont sentis en danger et ont attaqué. [ALAIN JOCARD / AFP]

Quatre cyclistes ont été hospitalisés en urgence dimanche 1er octobre, après avoir été attaqués par des frelons lors d’une promenade à Anzême (Creuse) avec sept autres vététistes.

Une balade dominicale qui finit à l'hôpital. Alors que onze cyclistes se promenaient à vélo dimanche 1er octobre dans la campagne d’Anzet (Creuse), ils ont été victimes d’une attaque de frelons très agressifs aux alentours de 10h du matin.

Les passionnés de VTT ont tous ont été piqués mais certains l’ont été plus grièvement que d'autres, nécessitant même une évacuation en urgence relative vers le centre hospitalier de Guéret.

Sans le savoir, le groupe s’était approché d’un nid de frelons qui se sont sentis en danger et ont attaqué.

Des insectes plus agressifs à cause de la chaleur

Les nids de frelons se font plus actifs cet automne en raison de la chaleur de ce début de saison. Habituellement, cette période voit plutôt leur activité ralentir.

Ce dimanche 1er octobre, jour de l’accident, des records de chaleur ont été battus un peu partout en France, atteignant même des seuils de températures estivales. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités