Paris : un Soudanais décède après avoir foncé sur des policiers avec une machette

Par Mis à jour le Publié le

Armé d'une machette avec laquelle il menaçait la police, un homme, d'origine soudanaise et âgé d'une quarantaine d'années, a été abattu par les forces de l'ordre, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le 19e arrondissement de Paris.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3h du matin. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été abattu par les forces de l'ordre dans le 19e arrondissement de Paris, selon les informations de CNEWS.

Alors qu'il se trouvait à proximité d'une station de tramway armé d'une machette, l'individu, d'origine soudanaise et âgé d'une quarantaine d'années, s'est approché d'une autre personne pour demander du feu. Virulent, il a alors sorti une feuille de boucher.

La personne n'a pas été blessée, mais elle a signalé l'homme à un agent RATP, qui a prévenu la police. A leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre ont sommé, en français et en anglais, l’individu de lâcher son arme, mais ce dernier a refusé d’obtempérer tout en menaçant les policiers avec son arme.

Ces derniers ont, dans un premier temps, utilisé leur pistolet à impulsion électrique, mais l’homme leur a foncé dessus avec la feuille de boucher et ils ont alors fait usage de leur arme administrative. Touché, l’individu est décédé malgré un massage cardiaque prodigué par les secours.

Ailleurs sur le web