En direct
A suivre

«Au nom d'Allah, je vais la buter» : une professeure de Villeneuve-la-Garenne dépose plainte après avoir été menacée de mort par une élève

Menacée de mort par une élève le 7 mars dernier, une professeure de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a déposé plainte, a appris CNEWS ce samedi.

Une professeure exerçant au lycée Michel-Ange de Villeneuve-la-Garenne a déposé plainte après avoir été victime de menaces de mort. 

«Au nom d’Allah je vais la buter», lui a dit, le 7 mars dernier, une élève. Cette dernière l'aurait aussi traitée de «grosse chienne» et déclaré : «Au nom du suprême Allah elle a un égo surdimensionné».

L'élève en question a été exclue définitivement de son établissement scolaire.

Mercredi 27 mars, son frère s’était présenté devant le lycée pour questionner l'enseignante au sujet de l’exclusion de sa sœur. La professeure s'était alors sentie menacée.

La ministre de l'Education Nicole Belloubet a annoncé vendredi la création d'une «force mobile scolaire» nationale qui pourra être envoyée dans les établissements scolaires en cas de «difficultés» en terme de sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités