Un restaurant français cartonne au Cambodge avec ses insectes cuisinés

La table propose notamment des samossas à la tarentule [©Bugs Café]

Un restaurant ouvert par deux Français au Cambodge fait le buzz. Et pour cause, Bugs Café prépare des plats à partir d’insectes, révèle le Journal de Saône et Loire.

Rouleaux de printemps farcis aux fourmis, araignées et crickets marinés puis grillés, brochettes de scorpions, samossas à la tarentule… Les recettes ont été élaborées par deux cousins originaires de Mâcon et un chef recruté sur place à Siem Reap, à proximité du célèbre site d'Angkor.

bugs_16_5d653dbe90932.jpg

[©BugsCafé]

Le restaurant joue aussi la carte de l’humour avec son Bug Mac préparé à base de steak de petites bêtes.

wild_spring_rolls_5d653dd5b6cc3.jpg

[©BugsCafé]

Manger des insectes est une pratique relativement commune au Cambodge. Mais les deux Français innovent avec une approche gastronomique. Sur le menu on peut par exemple voir des fourmis volantes servies avec des tranches de goyave, du parmesan et une vinaigrette au miel.

20140710_121950_5d653d805e0af.jpg

[©BugsCafé]

Avec cette formule singulière, les deux Français veulent aussi passer un message « On mange beaucoup trop de viande, et ce n’est pas possible pour la planète. D’ici à 30 ans, la demande va doubler. Il faut trouver des solutions alternatives, et les insectes en font partie. » a expliqué Davy Blouzard au JSL. Le journal rapporte que leur clientèle est pour l’heure composée à 99% de touristes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles