Un sorcier vaudou derrière les blessures de Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo souffre de deux blessures distinctes à la jambe gauche. Cristiano Ronaldo souffre de deux blessures distinctes à la jambe gauche.[Jonathan Nackstrand / AFP]

Le sorcier vaudou le plus célèbre du Ghana a affirmé avoir provoqué les deux blessures du Portugais Cristiano Ronaldo. L’homme souhaite empêcher le Ballon d’Or de s’illustrer face au Ghana lors du Mondial.

 

A une semaine du début de la Coupe du Monde, le Portugal retient son souffle pour Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’Or est atteint de deux blessures, une tendinite au genou et un problème musculaire à la cuisse.

Nana Kwaku Bonsam, un sorcier vaudou extrêmement populaire au Ghana, affirme qu'il avait prédit ces deux blessures au début de l’année.

"Il y a quatre mois, j’ai dit que je travaillerai sérieusement sur Cristiano Ronaldo et que je l’écarterai de la Coupe du Monde, ou au moins du match contre le Ghana. Et le meilleur moyen a été de le blesser", a-t-il expliqué sur une radio locale.

 

Incertitude sur son rétablissement

Le sorcier a confié avoir conjuré un esprit en utilisant quatre chiens, des plantes et un mélange de poudre. Il a ensuite placé une photo et une caricature de Cristiano Ronaldo au centre, explique The Independent.

La blessure de l’attaquant Portugais l’a contraint à rester sur le banc lors du match de préparation contre la Grèce. Le samedi 7 juin, il ne pourra pas jouer contre le Mexique et sa participation contre l’Eire mardi prochain est également incertaine.

Le Portugal affrontera le Ghana en première phase de la compétition le 26 juin prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles