En direct
A suivre

Vidéo : 10 buts de légende de la Coupe du Monde

La Main de Dieu La Main de Dieu.[Capture Youtube.]

La Coupe du Monde, c'est un florilège de buts. Mais certains d'entre eux sont à jamais entrés dans l'histoire du ballon rond. Petit best-of.

 

1- Le but du siècle pour Maradona

Le prodige argentin Diego Armando Maradona remonte tout le terrain, dribble toute l'équipe d'Angleterre et marque LE but de toutes les Coupes du Monde.

 

2 - La main de Dieu

Plus tôt dans le même match, Maradona marque de la main. Plus tard, le joueur argentin évoquera la "Main de Dieu" pour expliquer son geste.

 

3 - Pelé, 17 ans, quel talent

Lors de la finale du Mondial suédois en 1958, un jeune Brésilien, du nom de Pelé, marque un but splendide, après un coup du sombrero en pleine surface de réparation adverse.

 

4 - Carlos Alberto scelle la victoire du Brésil en 1970

Pelé est cette fois-ci passeur. En finale du mondial mexicain face à l'Italie, la passe aveugle du Roi pour Carlos Alberto lancé est une merveille du genre.

 

5 - Finesse et technique, le chef d'oeuvre de Berkamp

Le Néerlandais Denis Berkamp gratifie le public du Vélodrome d'un but exceptionnel lors du mondial 1998. Sur une ouverture lointaine, le stratège des Oranje contrôle magnifiquement avant de tromper le portier argentin d'un petit extérieur du droit.

 

6 - Michael Owen, vitesse et sang froid

Le jeune attaquant de Liverpool, bien lancé par David Beckham, mistifie la défense argentine avant de tromper le gardien. A Saint-Etienne, le monde découvre Michael Owen, 18 ans lors du Mondial 1998.

 

7 - Al Owairan, le Saoudien venu d'ailleurs

Petite sélection, l'Arabie saoudite peut s'enorgueillir d'avoir inscrit un des plus beaux buts de la Coupe du Monde. En 1994, face aux Belges, Al Owairan traverse le terrain balle au pied et transperce la défense des Diables rouges.

 

8 -  Geoff Hurst, auteur du but le plus controversé

Finale de la Coupe du Monde à Wembley à Londres. L'Angleterre affronte la RFA et en prolongation et Geoff Hurst inscrit le but le plus discuté de l'histoire des Coupes du Monde. Le ballon a-t-il franchi la ligne ? Pas sûr que la vidéo ait donné la solution... L'Angleterre l'emporte finalement 4-2.

 

9 - Nelinho, dans la pure tradition des latéraux brésiliens

Le but inscrit par le latéral droit brésilien Nelinho à Dino Zoff lors de la Coupe du Monde 1978 s'inscrit dans la prolifique histoire des défenseurs latéraux auriverde dotés d'une frappe surpuissante. 

 

10 - Roberto Baggio dans son jardin

L'Italie accueille la Coupe du Monde 1990. Roberto Baggio, le Florentin, inscrit un splendide but, tout en technique et en sang-froid contre la Tchécoslovaquie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités