En direct
A suivre

Algérie-Russie : Le gardien russe ciblé par un laser ?

Le joueur algérien, Islam Slimani, auteur du but égalisateur face à la Russie jeudi. [PEDRO UGARTE / AFP]

A l'issue du match opposant l'Algérie à la Russie (1-1) jeudi, les réseaux sociaux se sont emparés d'une nouvelle polémique. Le gardien russe, Igor Akinfeïev aurait été la cible d'un laser dirigé vers ses yeux lors du but égalisateur marqué par le joueur algérien, Islam Slimani.

 

Après la morsure de Suarez, les réseaux sociaux se sont emparés d'une nouvelle polémique ce jeudi. En effet, de nombreux internautes, photo à l'appui, estiment que le gardien russe, Igor Akinfeïev aurait été la cible d'un laser vers lors du but égalisateur marqué par le joueur algérien, Islam Slimani.

 

La preuve en image

Cette thèse a été confirmée par le sélectionneur russe, Fabio Capello au cours de la conférence de presse organisée en fin de match : "Bien entendu qu'il a été aveuglé par le laser, toutes les images le montrent", avant d'ajouter, "Je ne cherche jamais d'excuses, ce n'est pas mon style, j'accepte la défaite quand nous perdons. Le laser n'est pas une excuse, mais le gardien pendant le match a essayé de l'éviter, regardez les images il y a un laser dans les yeux tout le match".

 

 

Fin de non-recevoir

Ses propos ont été balayés d'un trait par le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic : "ce sont des choses dont on peut discuter dans un café et un restaurant. Mais ici, on parle de football. Les deux équipes se sont comportées de façon sportive."

Malgré tout, ce laser vert devrait entraîner des sanctions à l'encontre des supporters concernés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités