En direct
A suivre

Mondial : de quoi souffre Neymar ?

Neymar est victime d'une fracture des vertèbres. [Tasso Marcelo / AFP]

Touché au dos dans un choc lors du quart de finale opposant le Brésil à la Colombie (2-1) vendredi, l'attaquant vedette de la Seleçao Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. De quoi souffre-t-il exactement ?

 

"Je ne sens plus mes jambes" a hurlé Neymar au défenseur brésilien Marcelo Da Silva après son choc avec le défenseur colombien Juan Zuniga en quart de finale de la Coupe du monde, comme l'a rapporté le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari au quotidien espagnol Marca.

Le joueur vedette de la Seleçao n'a subi aucune lésion neurologique. Mais victime d'une fracture des vertèbres, Neymar a été contraint de déclarer forfait pour la fin du Mondial.

 

Rétablissement rapide

Selon les médecins qui l'ont ausculté, la vertèbre touchée est la L3. Elle est considérée comme la moins à risque lorsqu'il s'agit de cette région dans le dos, indique le quotidien brésilien Globo.

"Ce type de fracture prend entre trois et six semaines pour se résorber complètement. Cela devrait prendre 40 à 45 jours pour qu'il soit en pleine forme", a affirmé le médecin de la sélection brésilienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités