En direct
A suivre

Ronaldinho en route pour Big Apple ?

Ronaldinho pourrait s'offrir un nouveau challenge à New York. Ronaldinho pourrait s'offrir un nouveau challenge à New York.[GUILLERMO LEGARIA / AFP]

Libre depuis son départ de l’Atlético Mineiro, Ronaldinho pourrait poser ses crampons du côté des Red Bulls de New York. Il y retrouverait un certain Thierry Henry.

 

Ronaldinho va-t-il mettre le cap au nord ? Libre depuis l’arrêt de sa collaboration avec l’Atlético Mineiro, l’ancien meneur de jeu auriverde n’entend pas mettre fin à sa carrière pour le moment.

Et parmi les pistes étudiées par le Brésilien de 34 ans, c’est aujourd’hui celle menant aux États-Unis qui semble tenir la corde. Et plus précisément aux Red Bulls de New York, à en croire ESPN Brésil. 

Les représentants du numéro 10 auraient en effet récemment rencontré les dirigeants de la franchise américaine afin d’échafauder une possible arrivée de Ronnie à Big Apple.
 

Une MLS qui prend de l'ampleur

Si un tel renfort devait être acté d’ici à la fin de l’été, l’équipe new-yorkaise frapperait alors un grand coup médiatique et compléterait sa collection d’anciennes gloires dans le vestiaire, puisque Thierry Henry et Tim Cahill sont déjà sur place.

Il permettrait également de reformer un duo barcelonais (Thierry Henry et Ronaldinho ont joué ensemble sous les couleurs Blaugrana lors de la saison 2007-2008) capable de ravir les nostalgiques.

Mais au-delà des performances sur le terrain, un déménagement de l’ancien ballon d’or en MLS augmenterait encore davantage l’attractivité de la ligue nord-américaine, alors même que le parcours de la sélection américaine au mondial brésilien (éliminée en huitièmes de finale par la Belgique) a donné un nouvel élan au soccer dans la patrie de l’Oncle Sam.

Preuve du terrain gagné par le championnat américain, les arrivées de Frank Lampard et de David Villa au New York City FC, ou encore de Kakà à Orlando, après un crochet par le Sao Paulo FC.  En attendant, sans doute, une prochaine vague d’anciens cracks.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités