En Direct

Brandao risque jusqu'à deux ans de suspension ferme

L'attaquant brésilien Brandao (droite)aux prises avec Thiago Motta (gauche) le 16 août 2014 à Paris. [Thomas Samson / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia qui s'est rendu responsable après le match d'un coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, risque, selon le règlement, jusqu'à deux ans de suspension.

 

Suite à cette altercation, le joueur du PSG s'est retrouvé le nez en sang. Il faut dire que le choc a été violent, comme en témoignent les images des caméras de surveillance du Parc des princes.

 

Document RMC Sport / Brandao donne un coup de... par rmcsport

 

Selon la gravité de la blessure, Brandao pourra être suspendu de différentes manières.

 

Extraits du barème de l'annexe 2 du règlement disciplinaire de la Fédération française de football (FFF), "barème des sanctions de référence pour comportement antisportif" au "chapitre 1 joueurs", version 2014-15 :

 

– "Brutalité(s) ou Coup(s) n'occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT).

A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :

· 8 matchs de suspension ferme".

 

– "Brutalité(s) ou Coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) inférieure ou égale à 8 jours.

A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :

· 1 an de suspension ferme".

 

– "Brutalité(s) ou coup(s) occasionnant une blessure dûment constatée par un certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours.

A l'encontre d'un joueur, en dehors de la rencontre :

· 2 ans de suspension ferme".

 

Ailleurs sur le web