Champions league : Arsenal en Turquie pour les barrages aller

Arsène Wenger lors d'un entraînement d'Arsenal au nord de Londres, le 18 août 2014 [Olly Greenwood / AFP] Arsène Wenger lors d'un entraînement d'Arsenal au nord de Londres, le 18 août 2014 [Olly Greenwood / AFP]

Comme l'an passé, contre Fenerbahçe, Arsenal repart en Turquie en barrage de la Ligue des champions, mardi, pour y affronter un club, Besiktas, que les Gunners n'ont jamais croisé en Europe.

 

Dans les autres affiches des matches aller de mardi, le FC Copenhague aura fort à faire contre le Bayer Leverkusen, tandis que Naples aura peut-être un peu plus de travail contre l'Athletic Bilbao.

Arsenal avait éliminé Fenerbahçe l'an passé à la même époque au même stade de la C1 (3-0, 2-0). La Turquie est une terre accueillante pour les Londoniens, puisqu'ils n'ont jamais été battus en 7 matches et ont encaissé 2 buts seulement (contre 12 marqués) contre des équipes de ce pays. L'équipe d'Arsène Wenger reste d'ailleurs sur 8 buts marqués lors des ses 2 dernières visites à Istanbul.

Voilà des statistiques qui ont de quoi rassurer des Gunners qui évoluent encore avec une équipe disparate, toujours privée jusque-là de ses champions du monde allemands (Mertesacker, Podolski, Özil) et dont la forme est hésitante.

Cela ne l'a toutefois pas empêché il y a une semaine de torpiller City, une équipe encore plus en retard que les Londoniens dans sa préparation, 3-0 lors du Community Shield.

A domicile, Arsenal a eu un peu plus de mal à remporter son premier match de Premier League ce samedi contre Crystal Palace et a dû attendre la 90e minute et un but de Ramsey pour s'imposer.

Wenger pourrait procéder à quelques retouches comme Monreal côté gauche de la défense et Giroud devant à la place de Sanogo. Le reste de l'équipe, vraisemblablement en 4-3-3 et toujours privée de Walcott, ne devrait pas évoluer sensiblement.

"On a beaucoup donné contre Palace et j'espère que l'on aura récupéré, que l'on sera prêt mardi. Quel que soit le prix à payer, on veut passer", a asséné Wenger.

Koscielny a été touché à un pied samedi. "Il va passer un test et en cas d'urgence, je rappellerai Mertesacker", a prévu le coach français des Anglais.

Les barrages se déroulent mardi et mercredi. Les matches retour sont prévus la semaine prochaine, mardi et mercredi aussi, juste avant le tirage au sort de la phase de groupes le jeudi 28 août à Monaco. La phase de groupes débutera le 16 septembre. La finale aura lieu à Berlin le 6 juin 2015.

 

Programme des barrages aller de la Ligue des champions mardi :

 

(20h45) Salzbourg (AUT) - Malmö (SWE)

Steaua Bucarest (ROM) - Ludogorets (BUL)

Besiktas (TUR) - Arsenal (ENG)

FC Copenhague (DEN) - Bayer Leverkusen (GER)

Naples (ITA) - Athletic Bilbao (ESP)

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles