Equipe de France : Deschamps convoque Lacazette et Mandanda

L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, lors d'un match de L1 à Toulouse, le 16 août 2014 [Pascal Pavani / AFP] L'attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, lors d'un match de L1 à Toulouse, le 16 août 2014 [Pascal Pavani / AFP]

L'attaquant Alexandre Lacazette et le gardien Steve Mandanda, convoqués pour les matches amicaux de l'équipe de France contre l'Espagne et la Serbie (4 et 7 septembre), remplacent Olivier Giroud (blessé) et Mickaël Landreau (retraité) par rapport au groupe des Bleus du Mondial-2014.

 

Le sélectionneur Didier Deschamps a fait dans la continuité en récompensant l'effectif qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil, en y ajoutant seulement Lacazette, qui était réserviste de la liste pour le Brésil, et Mandanda, qui reprend sans surprise sa place après sa blessure qui l'avait privé du Brésil.

DD n'a pas convoqué Franck Ribéry, qui a annoncé sa retraite internationale après le Mondial-2014 et qui soigne actuellement un genou.

Le rendez-vous du 4 septembre face à l'Espagne marquera les retrouvailles des Bleus avec le Stade de France, après la Coupe du monde au Brésil achevée en quarts de finale face à l'Allemagne (1-0) sur la voie de son sacre.

Les Bleus, qualifiés d'office pour l'Euro-2016 organisé en France, ont deux ans de matches amicaux devant eux, même si, nouveauté, ils font partie d'un groupe dans les qualifications, sans que leurs résultats ne soient pris en compte.

Dans ce groupe I, ils vont se frotter au Portugal de Cristiano Ronaldo (11 octobre prochain et en septembre 2015), au Danemark, à la Serbie, à l'Albanie et à l'Arménie.

 

À suivre aussi

Jacques Brunel et les Bleus retrouvent les Ecossais pour leur deuxième match de préparation à la Coupe du monde.
Rugby XV de France : Brunel effectue quatre changements pour affronter l’Ecosse
Basket Les 5 bonnes raisons de regarder la Coupe du monde de basket
Basket Les 5 stars de la Coupe du monde de basket

Ailleurs sur le web

Derniers articles