Zinedine Zidane visé par une enquête

Zinedine Zidane.[PEDRO ARMESTRE / AFP]

Selon l’Equipe, Zinedine Zidane est visé par une enquête, après le dépôt d’une plainte déposée le mois dernier par un réseau d’écoles privées d’entraineurs. Zizou n’aurait pas tous les diplômes nécessaires pour pouvoir entraîner la réserve du Real Madrid.

 

Zinedine Zidane est-il dans la tourmente ? L’ancien champion du monde avec les Bleus nommé, cet été, entraîneur de la Castilla, la réserve du Real Madrid (D3 espagnole), fait l’objet d’une plainte déposée au mois d’août par un réseau d’écoles privées d’entraineurs. Et l'on a appris qu'une enquête avait été récemment ouverte par la Fédération espagnole de football.

Dans les faits, il est reproché à Zidane d’entraîner une équipe de football, sans détenir tous les modules de son diplôme d’entraîneur. C’est donc l’adjoint du Français, Santiago Sanchez, qui signe à sa place les feuilles de matches pour entrer en conformité avec la loi.

Il reste que la pratique du "prête-nom" est largement répandue dans le monde professionnel du football. Que cela soit en Espagne ou en France. Ce fut notamment le cas la saison dernière à l’OM, lorsque Franck Passi paraphait les feuilles de matches à la place de José Anigo l’entraîneur.

Dans l’attente de la décision de la Fédération espagnole de football, le syndicat officiel des entraîneurs espagnols a apporté son soutien à Zidane.

Après avoir subi trois revers consécutifs en début de saison, la Castilla de Zizou a remporté dimanche dernier sa première victoire face au Trival Valderas Alcorcon (3-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles