Ca ne s'arrange pas pour le PSG

Le PSG a une nouvelle fois concédé le match nul dimanche face à Lyon (1-1). Les Parisiens restent sur trois matchs nuls consécutifs. [THOMAS SAMSON / AFP]

Le PSG a une nouvelle fois concédé le match nul dimanche face à Lyon (1-1). Les Parisiens restent sur trois matchs nuls consécutifs.

 

Les doutes ne se sont pas levés. Après deux nuls consécutifs, à Rennes (1-1) en championnat et à Amsterdam (1-1) en Ligue des champions, le PSG a une nouvelle fois dû partager les points dimanche contre Lyon (1-1) lors de la 6e journée de Ligue 1. Inquiétant, car en dehors d’une belle prestation contre Saint-Etienne (5-0) juste avant la trêve internationale, Paris n’est pas digne de son rang et de ses ambitions.

Critiqué sur son manque de nouveauté tactique, Laurent Blanc avait pourtant décidé de conserver le même schéma 4-3-3. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France effectuait des changements. Des choix judicieux puisque sur le but inscrit Lucas Digne, titularisé côté gauche  adressait un centre parfait à Cavani, libre de tout marquage. L’Uruguayen, buteur aux Pays-Bas mercredi, catapultait le ballon de la tête (1-0, 20e).

Attendus dès mercredi à Caen

On pensait les Parisiens lancés et de nouveau impériaux comme à chaque sortie à domicile depuis le début de la saison. Mais c’était sans compter sur l’envie des jeunes lyonnais qui poussaient au retour des vestiaires. Et suite à un corner détourné par Motta, Umtiti trompait Sirigu (1-1, 84e). Un coup de massue pour le Parc des Princes qui n’en revenait pas.

Il va vite falloir redresser la barre pour Paris. Et ce, dès mercredi à Caen lors de la 7e journée. Pour éviter de plonger dans la crise...  

À suivre aussi

NBA Neymar et Mbappé dévoilent le maillot spécial «NBA Paris Game» du PSG
Football Ligue 1 : le PSG poursuit son marathon et va passer un nouveau test à Lille
Football Coupe de la Ligue : le PSG s'impose facilement à Reims (0-3) et rejoint Lyon en finale

Ailleurs sur le web

Derniers articles