Vidéo : Wenger s'en prend à Mourinho

Altercation entre Arsène Wenger et José Mourinho Arsène Wenger et José Mourinho ont été séparés par un arbitre assistant. [ADRIAN DENNIS / AFP]

Au cours du match opposant Arsenal à Chelsea ce dimanche 5 octobre, Arsène Wenger, l’entraîneur français des Gunners, agacé, a bousculé son homologue, José Mourinho.

 

Le score n’était pas encore ouvert mais les esprits déjà bien échauffés. Sur la pelouse de Stamford Bridge, alors que les joueurs de Chelsea et d’Arsenal s’affrontaient à l’occasion de la 7ème journée du championnat d’Angleterre, une altercation a éclaté entre les entraîneurs des deux équipes.  

Agacé par José Mourinho, sorti de sa zone, Arsène Wenger a poussé avec rage son homologue de Chelsea. Si les différends entre les deux hommes ne datent pas d’hier, c’est la première fois qu’ils en viennent aux mains.

 

Pas de regret

Interrogés après le match sur cette bousculade, Arsène Wenger et José Mourninho ont chacun livré leur version des faits.

Pour José Mourinho, "c'est très clair, il y a deux zones, et il est venu dans la mienne simplement pour mettre de la pression sur l'arbitre".

Effectivement énervé suite à un tacle agressif de Gary Cahill sur Alexis Sanchez, l'entraîneur français dit seulement avoir voulu s'approcher de son joueur pour voir s'il était blessé. "Je fais confiance aux médias pour me donner des leçons de morale pendant trois semaines, et je l'accepte. Si je vous pousse vraiment, vous verrez l'effet que ça fait", a-t-il ajouté.

 

Les rivaux de Londres

Le derby londonien est toujours un vrai duel pour les deux hommes.

En 12 confrontations, Arsène Wenger a perdu 7 fois et obtenu 5 nuls. José Mourinho n’est pas peu fier d’avoir une fois encore préservé son invincibilité. Mieux que ça, Eden Hazard et Diego Costa ont offert une belle victoire (2-0) à leur équipe, leader de Première League.

Après la défaite d’Arsenal, les deux entraîneurs ne se sont pas serrés la main, comme il est habituel de le faire à la fin d’un match. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles