Domenech : "On se dit que Kurzawa est débile"

Layvin Kurzawa n'aurait pas du chambrer les Suédois.[Capture Youtube]

Raymond Domenech, ex-coach des Espoirs et des Bleus, estime au sujet du "comportement" de Layvin Kurzawa lors de la déroute des Bleuets mardi en Suède (4-1) qu'"on se dit qu'il est débile", selon des propos accordés au Monde mercredi.

 

"Même quand on joue contre des équipes comme les Iles Feroé, les matches ne se jouent pas sur le talent individuel, mais sur un état d'esprit. Quand on voit le comportement de Kurzawa, on se dit qu'il estdébile, on se demande où il a mis son cerveau", explique Domenech.

À la fin d'un match où on l'avait peu vu, le défenseur monégasque a marqué à la 87e minute (à ce moment là, à 3-1, les Bleuets sont qualifiés) et a chambré ses adversaires, la main en visière dans une sorte de salut militaire.

Mais dans la minute qui a suivi, les Français ont pris un quatrième but synonyme d'élimination pour l'Euro Espoirs. Les jeunes Suédois ont repris le geste du Monégasque pour parader devant les quelque 3000 spectateurs, puis ont inondé les réseaux sociaux en posant façon Kurzawa.

"Ce n'est pas parce qu'ils jouent dans des grands clubs qu'un match est gagné d'avance. On a beau leur expliquer, leur rabâcher l'importance de la détermination dans ces matches-là... Ça en devient fatigant", conclut l'ancien sélectionneur.

 

 

À suivre aussi

Raymond Domenech regrette que Lyon ait fait appel à Sylvinho plutôt qu’à un entraîneur français.
Football Raymond Domenech : «Ce n’est pas dit que Laurent Blanc n’arrive pas très vite à Lyon»
L'entraîneur espagnol sort par la petite porte à la veille d'un match crucial à Sochaux.
Ligue 1 Olympique de Marseille : qui pour remplacer Michel ?
Raymond Domenech Raymond Domenech à nouveau sélectionneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles