La Ligue des champions, thérapie du Real Madrid ?

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema lors d'un match du Real Madrid[ANDER GILLENEA / AFP]

C'est un Real Madrid pas très en forme qui reçoit Schalke 04 ce mardi soir en huitièmes de finale au retour de la Ligue des champions. Si la qualification devrait être validée, le jeu pose question.

 

La Ligue des champions comme bol d’air. En ballotage favorable après son succès à l’aller (2-0), le Real Madrid qui reçoit Schalke 04, mardi soir, est très bien parti pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.

Mais ce huitième de finale retour que vont disputer les Madrilènes ne sera pas seulement l’occasion de composter leur ticket pour le prochain tour. Le tenant du titre, qui a décroché sa "Décima" en mai dernier, n’est pas vraiment au mieux depuis le début de l’année.

Ce qui s’est d’ailleurs confirmé samedi avec la défaite sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0) qui lui a coûté la perte de la première place en Championnat d’Espagne au profit du Barça, qu’ils iront affronter le 22 mars.

 

La «BBC» sous les critiques

"Il faut une réaction rapide lors des deux prochains matchs, contre Schalke 04 et Levante dimanche en Liga, pour se présenter au Camp Nou dans les meilleures conditions», a annoncé hier, Carlo Ancelotti.

Le technicien italien devra, pour y parvenir, régler les problèmes d’efficacité de son équipe et notamment du trio offensif Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo. Si l’attaquant français est soutenu notamment par les supporters du club merengue selon un sondage publié lundi par As, ses deux coéquipiers sont critiqués.

Et notamment CR7 qui, depuis qu’il a reçu le Ballon d’Or, le 12 janvier, n’a inscrit que six buts en huit matchs toutes compétitions confondues. Un faible rendement pour celui qui affolait les compteurs en 2014. "J’ai une totale confiance en eux. Il y a une baisse globale, pas seulement d’eux", a rassuré Ancelotti.

 

 

De quoi remettre en confiance ses joueurs qui voudront de décrocher un huitième succès en autant de rencontres en C1 cette saison. Rien de mieux pour relancer la machine.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles