Ligue des champions : le Barça se hisse en finale

Malgré sa défaite (3-2) face au Bayern en demi-finale retour, le Barça s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. [CHRISTOF STACHE / AFP]

Malgré sa défaite en demi-finale retour de la Ligue des champions mardi 12 mai face au Bayern Munich (3-2), le Barça est en finale. Il affrontera soit le Real Madrid, soit le Juventus qui jouent mercredi soir dans l'autre demie.

 

Le Bayern Munich n’aura pas démérité en sauvant l’honneur mardi en demi-finale retour de la Ligue des champions (3-2). Mais le FC Barcelone aura été le plus fort sur les deux rencontres. Battu à l’aller (3-0), les hommes de Pep Guardiola ont tout donné dans leur antre de l’Allianz Arena. Un score décroché au courage mais qui ne suffit pas à se qualifier pour la finale qui aura lieu à Berlin.

Et pourtant, dans l’obligation de marquer des buts pour se qualifier, les Munichois ont trouvé rapidement le chemin des filets avec Benatia (7e). Et si le Barça a rapidement répliqué par Neymar qui inscrivait un doublé en l’espace d’un quart d’heure (15e, 29e), le Bayern ne s'est pas laissé aller et a réagi en grande équipe pour sortir avec les honneurs devant son public.

Au retour des vestiaires, c’est d’abord Lewandowski qui a égalisé (58e) avant que Müller n’offre la victoire pour les siens (74e). Insuffisant.

 

 

 

Face au Real ou la Juve ?

En finale quatre ans après sa dernière victoire, le Barça va désormais attendre sagement son futur adversaire qu’il connaîtra mercredi soir puisque le Real Madrid et la Juventus Turin s’affrontent dans la deuxième demi-finale. Et le champion d’Europe en titre, tentera le tout pour le tout pour renverser la Juventus Turin, victorieuse à l’aller (2-1). 

Le Real qui a décroché la décima l’an dernier, peut devenir la première équipe depuis 25 ans à conserver la plus prestigieuse couronne européenne. Et l’idée de retrouver leur meilleur ennemi en finale de la C1 pour un Clasico de feu, va sûrement motiver les troupes de Carlo Ancelotti.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles