Qui est Sabrina Delannoy, la capitaine du PSG ?

La capitaine du Paris Saint-Germain Sabrina Delannoy[PETER STEFFEN / DPA / AFP]

Ce jeudi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain affronte Francfort en finale de la Ligue des Champions. Sa qualification, elle la doit notamment à son capitaine Sabrina Delannoy.

 

Née à Béthune (Pas-de-Calais) le 18 mai 1986, Sabrina Delannoy (28 ans) entame sa carrière de footballeuse en 2003 au Centre national de formation et d’entraînement de Clairefontaine (CNFE Clairefontaine). Après deux ans passés dans le club du centre de préformation français, elle signe au PSG en juillet 2005 pour ne plus jamais le quitter.

Là, la joueuse qui mesure 1m71 devient l’une des pièces maitresses de la défense parisienne et obtient très rapidement le privilège de porter le brassard de capitaine. Rôle qu’elle conserve depuis maintenant neuf saisons et qui lui a permis de mener son club à la victoire finale en Challenge de France (l’équivalent de la Coupe de France) lors de la saison 2009-2010.

Le 14 mai prochain, à Berlin, nul doute que la jeune femme de 28 ans sera une fois de plus capitaine face à Francfort en finale de la Ligue des Champions.

 

 

Chez les Bleues

Si elle joue quelques matches en équipe de France des moins de 20 ans et 21 ans, elle trouve sa place au sein de l’effectif à partir de 2012. En trois ans, elle dispute 25 rencontres et marque deux buts.

Et chez les Bleues aussi, Sabrina Delannoy assure parfois le capitanat. Elle porte le brassard pour la première fois le 28 novembre 2013 durant toute la seconde période de France – Bulgarie, match qualificatif pour la Coupe du monde 2015, remporté 14-0.

Appelée par son sélectionneur Philippe Bergeroo, elle sera d’ailleurs du voyage au Canada pour la compétition qui se tiendra du 6 juin au 5 juillet prochains.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles