Euro 2016 : où et comment acheter ses billets ?

Du 10 juin au 10 juillet, chaque potentiel spectateur devra établir la sélection de matches auxquels il souhaitera assister.[FRANCK FIFE / AFP]

Un million de billets permettant d’assister aux matches de l’Euro 2016 sont mis en vente entre le 10 juin et le 10 juillet 2015. Mais pour espérer décrocher une ou plusieurs places, il faut avant tout compter sur de la chance et rien d’autre.

 

Le processus de vente de billets pour les 51 matches de l’Euro 2016 a été officiellement lancé le 12 mai. Le prix des places a été fixé entre 25 euros et 895 euros. Il se déroulera en trois étapes distinctes. La première nécessite de créer un compte personnel "BILLETTERIE" sur un site dédié. Sans ce compte, il est impossible d'acheter des billets.

Puis, du 10 juin au 10 juillet, chaque potentiel spectateur devra établir la sélection des matches auxquels il souhaitera assister. Le site de l’UEFA, l’instance européenne de football, précise que trois types de places seront disponibles à la vente : des billets individuels, dont le prix varie selon la catégorie et le match, pour chacune des 51 rencontres, des billets Destination pour assister à deux rencontres dans le même stade (290 euros), et des billets spécialement réservés aux personnes en situation de handicap.

 

 

La date butoir fixée au 10 juillet

Passée la date du 10 juillet, il ne sera plus possible de réserver de places pour l’Euro 2016. Pour cause : un tirage au sort sera effectué dans le courant du mois et déterminera les personnes qui obtiendront des billets.

A noter qu’à l’issue du tirage au sort, sportif celui-ci et déterminant les poules de l'Euro 2016 du 12 décembre prochain, des packs "EQUIPES", permettant aux supporters de suivre leur équipe durant l’ensemble de leur parcours, seront mis en vente "en étroite collaboration avec les 24 associations nationales participantes", précise l’UEFA.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles